Début du message réexpédié :

De : GENTIL Marc <markgen...@gmail.com>
Date : 11 février 2011 20:11:38 HNEC
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Rép : [TECH] question pour activer une clef 3G

Bonsoir,

J'ai finalement réussi avec le gestionnaire de connexion réseau / connexion mobile à large bande: il fallait laisser le champ APN vide (ne pas mettre ni web, ni slsfr, ni rien du tout).

Donc sous ubuntu 10.10, pour une cle 3g sfr Huawei E620 , la config de connexion mobile à large bande est:
Champ Basique/Nombre: *99#  (c'est le numéro de tél composé)
Champ Basique/Nom d'utilisateur: 06xxxxxxxx (c'est le numéro de téléphone de la clé, fourni à l'inscription au service) Champ Basique/Mot de passe: xxx (pour l'avoir j'ai utilisé l'appli sous windows de sfr "gestionnaire de connexion" => on reçoit ce code sous forme de texto dans cette appli).
Champ Avancé/Type: n'importe lequel.
Tous les autres champs laissés vides.
Paramètres ip4: auto
Paramètres ppp: coché "permettre la compression bsd", "permettre la compression deflate", "utiliser la compression entête tcp"

Celà dit, avec gnome ppp j'aurais bien aimé le faire, on sait jamais si on se retrouvait comme en Egypte: les gens se connectaient en RTC sur un provider en France qui leur avait ouvert un accès gratuit.

@+