Bonjour,

Comme suggéré par Véronique Fritière je vous fait part d'un événement que je
co-organise sur le Green IT.

La participation à la manifestation est au gré de chacun mais inscription
requise svp.

Voir l'invitation en ligne :
http://ethicum.org/2011/02/ethiforum-les-technologies-vertes/

"L’association EthiCum fait la promotion des valeurs éthiques au sein des
entreprises et du monde des affaires en proposant des plateformes d’échanges et
de réflexions.

En partenariat avec Eticweb et SKEMA Business School,l’Association propose de
réfléchir sur le “Green IT”

lors d’une conférence débat qui se déroulera le mercredi 6 avril à partir de
17h00 à SKEMA – Campus de Sophia Antipolis

Cet événement sera l’occasion pour faire le point et rencontrer des experts du
domaine qui répondront à des questions clefs :

        • Les connaissances fondamentales pour comprendre le « Green IT »
énergie grise, ACV, kWh informatique utile, effet cascade, etc.
        • Les grandes étapes d’un projet, les erreurs à ne pas commettre, les
vraies et fausses promesses.
        • Lorsque l’innovation dans les TIC repose sur la participation
collective
        • S’y retrouver parmi les différentes filières DEEE. Sont-elles
vraiment fiables ?

Intervenants : Fred Bordage de greenIT.fr, Laura Draetta de Telecom ParisTech,
Alain Bories de Sophia TechnoCycle"

Inscription et programme
:http://ethicum.org/2011/02/ethiforum-les-technologies-vertes/

Merci de votre attention et à très bientôt

Valérie Gauthier
Webmestre Ethicum.org et Ethiblog.info

Tél : + 33 (0)4 93 40 42 90
Gsm : +33 (0)6 20 80 69 41

EticWeb.com Conseil en Nouvelles Technologies et Développement Durable
Agréée Formations & Bilan Carbone ADEME

http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette

Répondre à