Bonjour Grégory et merci pour ta réponse !

Le jeudi 07 avril 2011 00:28:27, Grégory Maingret a écrit :
> L'uid 0 représente le compte root normalement et le compte 1000 le premier
> utilisateur créé lors de l'installation.

  L'autodidacte que je suis ne connaissait pas cette règle de substitution,
faute de
s'être jamais trouvé devant un cas similaire.

> Pour rendre la propriété a root de ces fichiers il faut faire en tant que
> root dans une console (sudo su) :
>
> chown root /tmp.../nomdufichier
>
> Par contre peut être qu'ils sont créés a la volée vu qu'ils sont dans /tmp,
> et que lancer ton programme en tant que root résoudrais ton problème.

  Je vais faire des essais en ce sens dès que possible, et j'en donnerai les
résultats sur
la liste, au cas où cela intéresserait d'autres correspondants.

  Merci encore,

  Georges Louge

--
Linux user n° 176581 (RedHat 4.1 - 1997)

http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette

Répondre à