avec Fsck -f -cc il check les badblock de manière non destructive comme
precedemment dis désactive la swap avant ;)

Le 5 mai 2011 23:12, "Vincent" <vincent.ste...@laposte.net> a écrit :

On 05/05/2011 09:34 AM, Dubois Vincent wrote:
(..)

> Mais voila, il ne fait rien! Pour lui, tout est ok, même en passant par
> Gparted et check des pa...
 Au risque de répéter (un peu) ce qui t'a déjà été conseillé :

- Tu peux déjà forcer fsck avec -f, ça fait pas de mal. A mon avis s'il
est si rapide chez toi c'est qu'il pense que le fs va bien. Si tu le
forces, il va être obligé de jeter un oeil plus attentif.

- badblocks (c'est ce qui est "en dessous" de mkfs -c) Attention :
suivant les options, peut être destructeur

- smartctl (pour demander gentiment à ton disque comment il va).

> Autre point, si la zone physique endommagée est dans le swap, ces deux
> utilitaires ne proposen...
 swapoff -a, puis badblocks.

 Bonne chance,

--