On 05/06/2011 11:25 AM, Dubois Vincent wrote:
(..)
> Donc, swapoff-a, un fsck -f -cc (refusé la première fois, sans doute
> parce que je n'avais pas désactivé le swap), puis badblocks!

 Petite précision : si tu utilises fsck pour vérifier tes filesystems,
tu n'as pas besoin de te préoccuper du swap qui est sûrement sur une
partition différente (qui ne se vérifie pas avec fsck).
 Le 'swapoff' n'a d'intérêt que si tu comptes lancer un coup de
'badblocks' en mode "destructif" sur la partition de swap, par exemple.

 Ciao,

--
Vincent Stehlé