Bonjour à tous ;

Pour effectuer mes sauvegardes j'utilise en console Midnight Commander qui est
assez clair et rapide lors du transfert.
Un simple browser comme Dolphin est lent et peut puissant (rappel je suis
depuis de nombreuses années sous Suse).

Je sauvegarde des dossiers complets renfermant de nombreux fichiers
principalement du texte, tableurs et des images en jpeg.

Par contre il arrive que MC butte sur un fichier (je pense qu'en tache de fond
il tente de le transferer par tous les moyens ce qui est parfois tres long) et
ouvre une fenetre demandant a l'operateur de prendre une decision quant a le
supprimer ou l'ignorer.Donc dans ce cas la tâche est stoppée.

Mon but est comme vous tous d'assurer mon travail dans le temps, mais aussi
d'operer avec le plus de sureté et de rapidité possible.

Donc quelle methode utilisez vous, quels logiciels (uniquement sous Linux) ?

J'ai entendu parler de "sauvegarde incrementale". J'entends par là, sauf
erreur, qu'apres une premiere sauvegarde globale et exhaustive seuls les
fichiers nouvellement crées, modifiés ou supprimés sont pris en compte et
sauvegardés.

Qui peut m'en dire plus et m'expliquer avantage et inconvenient et la maniere
de proceder ?

Bien cordialement à tous.

--
MCD