Bonsoir,

c'est faisable avec gparted ou n'importe quel éditeur de partition +
ntfsresize mais peut être que l'acquereur sera content d'avoir un ordi en
dual boot :-) Ou peut être faire comme les revendeurs: proposer d'enlever un
des système d'exploitation mais faire payer pour ça !

Le redimensionnement se fait en deux étapes: supprimer la ou les partitions
en trop et réaffecter l'espace à l'autre partition en la redimensionnant
avec un éditeur de partition puis redimensionner le système de fichier NTFS
avec ntfsresize. Si je me souviens bien, gparted gère les 2 étapes de
manière transparente du moment qu'il trouve les ntfstools.

Un exemple d'utilisation:
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-gparted-to-resize-your-windows-vista-partition/

Le plus simple est de le faire à partir d'un live cd ou d'une clef USB
comme:
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

Colin