Le mardi 19 juillet 2011 14:20:00, Stéphan Bellegy a écrit :
> Salut Georges,
>
> Dans les mises à jour, il n'y a pas toujours que des bonus : il y a aussi
> parfois des bugs ;-)

  C'est rare, mais en effet ça m'est déjà arrivé il y a quelques années ; mais
je me
souviens que la correction était intervenue très vite !
  Cependant, je ne crois pas que ce soit le cas pour le problème que j'ai
soulevé.

> Une petite recommandation en passant : avant de débrancher/éteindre ton
> disque USB, lance la commande "sync" dans un shell. Cette commande permet
> de forcer l'écriture sur disque de données que Linux garde (cache) en
> mémoire afin de gagner en performance. Peut-être que dans le cas de
> disques USB cette optimisation n'est pas mise en œuvre, mais dans le
> doute, ça ne mangera pas de pain ;-)

  Merci pour cette suggestion - je vais la tester, mais je ne pense pas que
cela puisse
intervenir dans la solution de mon problème.

Amicalement,

Georges