Selon Guy Passail <pass...@free.fr>:

> Bonjour,

> Et pourquoi ne pas laisser simplement faire tout ça par synaptic qui a
> l'avantage de désinstaller les noyaux considérés comme obsolètes. Il se
> chargera aussi de supprimer les fameuses lignes inopportunes de grub.
> Cordialement
> Guy
>
> %%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre
> %%%

Eh oui, Guy. Pourquoi en effet ?

Tout simplement, je crois, parce qu'on ne sait pas que  synaptic fait ça...

D'ailleurs le fait-il ? Je viens de lancer synaptic et en regardant très
rapidement, aucune fonction de nettoyage des noyaux ne m'a sauté aux yeux. Je ne
dis pas qu'elle n'existe pas. Je dis qu'elle n'est pas aussi immédiatement
visible que dans les menus de ubuntu-tweak (qui permet aussi d'autres
opérations de nettoyages bien utiles). Que j'utilise régulièrement sur les PC de
mes "administrés".

Je sais qu'ubuntu-tweak n'a pas bonne presse. Ce que je voudrais savoir c'est :
"est-il vraiment dangereux ?". Si oui quelles fonctions sont à éviter ?

Librement
Pierre