Le jeudi 29 septembre 2011 09:47:55, Webazur - Nice a écrit :
> Salut la liste ...
> Je suis Robert Hubert ancien membre qui fut le secrétaire d'Olivier en son
> temps et qui vieillit  lentement mais sûrement dans ses douleurs
> arthrosiques invalidantes.
>
> Sur mon site > http://www.roberthubert.fr/   j'ai les lignes suivantes que
> le validator W3C  me déclare en erreurs. Voir la PJ >
> http://www.roberthubert.fr/validation.jpg
>
> <TABLE Width="850"><Tr><Td Align="Center" Colspan="0" BgColor="#000000">
> <A HREF="mailto:adre...@xxx.xx?subject=Bonjour ami, je vous recommande ce
> [...]

À première vue, tout est à  changer. L’accessibilité web n’est pas une
question de logo. Les designs en « tables » sont très mauvais, de même que les
informations de style dans le markup html. Et, même si c’est moins grave, il
est préférable d’écrire toutes les balises et leurs attributs en casse basse.

Le HTML sert à décrire la structure logique d’un document, pas sa mise en
forme. Donc il est parfaitement illogique de placer dans un tableau (servant
sémantiquement à contenir des données présentées en deux dimensions) des
éléments de structure d’un document.

--
Damien