Bonsoir,

Richard Janer a écrit :
la plus importante, sans OS, où je souhaite mettre mes données à l'abris
A l'abri de quoi? D'une mise à niveau des tes systèmes d'exploitation?
et je voudrais y déplacer et lire ou modifier mes documents (et je pense surtout aux photos en JPEG)
depuis Wdaub
et surtout depuis Ubuntu
respectivement sur les partitions #1 + #2
et sur #4 et #5

Avez vous la solution ?
Il y a plein de solutions, la plus standard étant de formatter en FAT32... mais tu perds les autorisations d'accès, i.e. chaque utilisateur peut monter, lire, écrire, détruire, etc...

Après, il est possible de lire et d'écrire en ntfs à partir de Ubuntu, il doit également être possible de le faire en ext3 à partir de XP... Mais ce n'est pas recommandé d'écrire en NTFS sous Ubuntu ou en ext3 avec Win... cela générerait des conflits de droits avec possible interdiction d'accès aux fichiers.

Vincent.

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Répondre à