Le 14/10/2011 09:13, Don Didier a écrit :

Bonjour,

Avant d'installer Ubuntu sur un PC équipé de XP Professionnel, j'ai essayé de créer une image système avec Clonezilla (version 1.2.1-39). Cela n'a pas marché pour un problème de montage du périphérique local.

Je voudrais simplement quitter le programme proprement mais je n'y arrive pas car la commande « poweroff », qui est proposée par Clonezilla, n'est pas reconnue. Je suis donc obligé d'éteindre et de rallumer le PC qui se met alors à booter sans fin.

J'ai essayé « Mode sans échec » mais sans succès de sorte que le PC se met à rebooter. Pour sortir de cette boucle, je suis obligé de sélectionner à nouveau le lecteur CD contenant Clonezilla mais je me retrouve à nouveau dans l'impossibilité de quitter proprement le programme.

Merci d'avance pour vos conseils.

Didier Don

Bonjour,

Essaie ALT F12 puis F2 pour avoir une console puis fait un poweroff, sinon il y a aussi "shutdown -h now"

Cordialement,

Sylvio Desjardins
06 68 85 44 03

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%