Le 20/11/2011 00:37, Jean-Charles de Longueville a écrit :
> Bonsoir,
> ... Est-il possible de faire entendre une voix opposée à une telle
> mesure (je n'écoute pas de musique via Internet ni n'ai jamais
> téléchargé le moindre morceau musical)?

Je suis dans le même cas, et c'était la même chose lorsque les taxes sur
les supports numériques a été décidé et voté.
A cette époque toutes les oppositions avaient été vaines, est-il
possible d'envisager quelque chose de plus efficace que faire valoir le
fait qu'une proportion non négligeable de personnes n'utilise pas
internet comme la télé ou la radio, j'en doute vu que je n'ai même pas
réussi à avoir une offre internet+téléphonie sans TV à prix correct.
Mais si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.

Cordialement,

_ Pierre _