Bonjour

La distance entre les deux disques est aussi à considérer. Car si les solutions SAN fonctionnent bien en local, ce n'est pas forcément le cas pour des disques miroirs entre des sites distants. Si ta solution permet d'avoir des disques distants, c'est un plus dans l'offre existante : performance maximale ou sécurité maximale, c'est le dilemme ;)

Cordialement
Michel MEAUX