Bonjour,

Le 15 mai 2012 08:15, Damien Nicolas <dnicolas+...@ndn.cx> a écrit :
> Attention toutefois, j’ai constaté que parfois (assez souvent depuis l’arrivée
> de l’outsider d’ailleurs), les opérateurs mettaient toute la mauvaise volonté
> du monde pour ne pas se soumettre à cette obligation légale, contre l’intérêt
> du client : refus du numéro IMEI, appareil précédemment repris en garantie
> dont l’opérateur n’a aucune trace… bref, cette opération n’est pas aussi
> banale qu’elle en a l’air, et l’opérateur peut tout faire pour vous pourrir la
> vie à ce niveau.

Mon épouse a un mobile chez bouygues tel (depuis plusieurs années), je
les ai appelés 4 fois (quatre !) sans qu'ils arrivent à le débloquer.
2 fois ils m'ont garanti que le constructeur m'enverrait un courrier
avec les instructions : je n'ai rien reçu.
Je suis persuadé qu'ils bloquent ainsi pour limiter la fuite de leurs clients.
J'ai récemment envoyé une mise en demeure par RAR. Affaire à suivre :-/

Les personnes avec de tels problèmes sont nombreuses, il n'y a qu'à
voir ce forum :
http://forum.quechoisir.org/bouygues-telecom-f247.html

Mais rien que sur le principe, je considère que la vente d'un matériel
intentionnellement bridé devrait être illégale.

Pour revenir un peu plus sur le sujet, maintenant qu'un mobile a été
trouvé pour l'assoce : si quelqu'un a un mobile basique à vendre, je
suis preneur. Juste un téléphone mobile pour téléphoner, simple mais
robuste. Merci ;-)

Yann

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Répondre à