Le vendredi 01 juin 2012 à 07:35:14, Michaco a écrit :
> Salut !

Bonsoir :)

> Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu (12.04 TLS)
> Tout s'est passé apparemment normalement, mais depuis peu une bande
> noire inutilisable de 3-4cm s'est installée à droite de l'écran, et tout
> le fond d'écran est décalé.

Par fond d'écran, est-ce que la souris, lorsqu'elle "cogne" sur le bord,
est aussi décalée ?

> Au début j’éteignais et ça se remettait en ordre en rallumant, mais
> maintenant ce n'est plus le cas, même avec Application >
> outils-systèmes et autres recherches...

Je pense que ça peut venir de l'écran.
Avec les écrans plats, il y a souvent une fonction "auto-set", qui
permet de bien cadrer le contenu de l'écran.
Sinon, côté application, je ne vois pas.

@+

--
Thibaud CANALE
thican [at] thican [dot] net