Bonjour Marc,

2012/6/11 Bonjour , c'est Marc ! <t...@free.fr>

> j'arrive bien maintenant sur grub , mais qui ne me propose pas windows !
> Ai-je fait une fausse manip sur la partition ?

Tout d'abord permets-moi de ne pas te féliciter : pas de backup sur une
machine pro c'est déjà pas terrible, et tu te permets de faire une manip'
potentiellement destructrice pour couronner le tout... Voilà, ça c'est fait.

* Alors première chose : la partition existe-t-elle toujours ?

Boote, deviens root (sudo su -) et liste les disques durs (ls -l /dev/sd*).
Si tu n'en as qu'un, sors donc la liste des partitions (fdisk -l /dev/sda).
As-tu une partition genre NTFS ou Windows ? Si oui, il te reste de l'espoir.

* Les données sont-elles toujours là ?

J'espère que ta session Windows avait été fermée proprement (pas hibernée),
auquel cas tu vas pouvoir la monter. Par exemple si c'est la partition 1,
essaie de la monter sur /mnt (mount -o ro /dev/sda1 /mnt) et vas voir ce
qu'il y a dedans (ls /mnt).

Bon, tu nous dis...
Hervé