lu,

> Pour être correct :
> "could not write bytes: Broken pipe"

Ouai, sinon on sait plus de quelle fellation on parle...

> Bon, c'est un peu facheux, en dehors du web, je me suis mis à faire une
> brève investigation lors de la rédaction de ce courriel, et je n'ai pas
> trouvé le fichier /etc/inittab, que j'ai pourtant l'habitude de
> rencontrer sur d'autres systèmes GNU/Linux... J'ai l'impression de ne
> plus rien y reconnaitre ...

C'est upstart sur ubuntu. Et comme tous les autres sauf Debian et Gentoo passent
à systemd par défaut, ça va vraiment disparaitre...

> J'avoue que je suis déçu par quelques soucis, comme la mise en veille de
> l'écran lors du visionnage de vidéos avec le logiciel pré-installé,
> nommé totem, ou son équivalent pour le DE Mate, ou son atténuation, même
> si l'option est décochée ...

Tu peux workarounder avec un wrapper qui xset les bon paramêtres DPMS.

> J'avoue que pour mon netbook, j'ai changé pour Linux Mint principalement
> pour le DE Mate, fork de Gnome2, mais j'en suis à rechercher une
> distribution GNU/Linux qui n'utilise pas systemd, et qui n'a pas besoin
> de compiler les paquets, car le processeur de mon netbook n'est pas fait
> pour (je parlais de Gentoo, mais une fois que j'aurais réussi à
> configurer le service distcc sur mon autre machine, je m'y remets ;-)).
> </my_life>

Moi j'aime bien la bière mais quand j'aurais plus que du vin ben je boirais du
vin, c'est pas mal non plus un petit rouquain.

--
seb