Bonjour,

J'essaie de faire une mise à jour et installer des logiciels sur un filesystem.squashfs avec la commande chroot ...

J'ai suivi la préparation par rapport au site (qui date un peu, certes, mais qui semble porter encore ses fruits!) :
http://www.libre-astux.info/tag/chroot

C'est au moment de lancer le chroot que tout se gâte!!!
J'ai eu droit au message "Instruction non permise"...

Une question toutefois, le dossier squashfs doit-il être obligatoirement sur le /dev/sda1 (car il a été copié dans le /dev/sda3 (plus précisement /tftpboot/sauve/squashfs) faute de place dans le sda1) ?
Je ne vois pas dans les écrits et même en googolant ...

un petit df -h pour mieux vous éclairer:

TabletDebian:~# df -h
Sys. de fichiers    Taille  Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1             3,6G  2,4G  1,1G  71% /
tmpfs                  78M     0   78M   0% /lib/init/rw
udev                   73M  156K   72M   1% /dev
tmpfs                  78M     0   78M   0% /dev/shm
/dev/sda3              33G  9,4G   22G  30% /tftpboot

C'est un petit serveur PXE minimaliste qui marche très bien comme un grand serveur :-)

Merci pour vos lumières (et expériences déjà vécues)
Linuxement vôtre,
David Pinson