Bonsoir Michel,

Tu parles d'un deuxième disque, est-il utilisé pour l'installation? Si oui,
alors il faut t'assurer que la place disponible est suffisante, tu peux le voir
grâce au live-cd.
Sinon, tu ne t'en soucie pas.

Pour ma part, je prépare toujours mes partitions avec gparted avant
l'installation.
Une partition suffisante pour y ranger le système et plus (5 à 10Go), une autre
pour le boot(grub) d'environ 500Mo (à faire en premier), une pour le swap(=1 ou
2 fois la ram selon si tu as moins ou plus d'1Go de ram et à mettre en fin de
disque) et le reste pour le home. Si tu fait de l'acquisition multimédia (mise
en différé avec VLC), je te conseille aussi d'isoler le /tmp en le faisant
assez grand.
Voilà de quoi plancher un petit peu sur le papier avant de passer à l'acte.

Bonne install...
Sylvio Desjardins

Belenos du 06