Bonjour,

jusque là, pour indexer mes fichiers, j'utilisais disksearch pour les disques externes et locate pour le disque système.

Je me suis décidé aujourd'hui à indexer un disque externe avec locate et j'ai fait un petit script ci-dessous (que j'ai appelé trouver) qui s'utilise de la manière suivante :

trouver expression1 expression2

Le disque externe doit être allumé avant de chercher car locate teste la présence des fichiers.

Je suis très content, car c'est plus pratique que disksearch.

À bientôt,
 Patrice Reich
__

#!/bin/bash

if [ $2 ]
  then
locate -d /home/patrice/Disqueexterne:/var/lib/mlocate/mlocate.db -i $1 |grep -i $2
fi

if [ -z $2 ]