Bonjour à tous, mais surtout au membre de Linux-Azur qui m'avait convaincu d'acheter cette imprimante car il en avait une et qu'elle était parfaitement supportée par Ubuntu.

Je n'ai eu qu'à me féliciter de ce conseil... jusqu'à l'upgrade 10.04 à 12.04 LTS de ma machine de production. En effet si l’impression a fonctionné sans aucune installation particulière, je ne peux plus scanner avec : "aucun scanner n'a été détecté" au lancement de simplescan ou de xsane.

J'ai pourtant écumé les forums et fait tout ce qu'on conseille de faire que je résume ci-dessous :

- J'ai ajouté mon user dans les groupes lp et scanner

- j'ai modifié les fichiers suivants :

/etc/sane.d/xerox_mfp.conf
où j'ai ajouté
#Samsung SCX-3200
usb 0x04e8 0×3441

/lib/udev/rules.d/40-libsane.rules
où j'ai ajouté
# Samsung SCX3200
ATTRS{idVendor}==”04e8″, ATTRS{idProduct}==”3441″, MODE="0666", GROUP="lp", ENV{libsane_matched}=”yes”

- sudo service udev restart

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Peut-on utiliser autre chose que sane ?
Toute piste sera bienvenue.

Librement
Pierre