Coucou les pingouinots,

Voici quelques retours d'information sur le salon Solution Linux qui s'est déroulé les 28 et 29 mai au CNIT à Paris.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Le salon :

De très rares éclaircies ont timidement éclairé le ciel parisien, majestueusement paré de gris sous de lourds nuages menaçant de déverser toute la pluie possible et imaginable sur les têtes présentes dès qu'elles sortaient prendre l'air.

Linux Azur cohabitait avec l'Aful sur le stand C25, juste à côté de leur amie FFII, le tout à l'entrée du village, à trois pas de l'entrée principale.

En résumé, de nombreux visiteurs, de chouettes retrouvailles avec les amis, les copains, autour de frais calembours et blagues de geeks sur un salon qui est passé du mois de janvier au mois de mai et qui rapetisse d'année en année aussi bien en espace qu'en durée (2 jours contre 3 les années précédentes). En revanche, le retour de l'espace VIP (Presse + boissons) a fait bien plaisir à tout le monde.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Devise :

le principal sponsor du salon est… Microsoft et leur stand s'est fait envahir par le défilé d'une joyeuse bande GCU-Squad avec un mégaphone et guidé par un perroquet géant… Ils leur ont jeté des billets en devise "pinpindollars" et ont dénoncé des contrats passés en Irelande avec l'armée.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

JM2L :

Tous ceux qui ont été pressentis pour nous rejoindre aux JM2L du mois de novembre ont répondu favorablement. Le planning s'étoffe :-)

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Premières images en ligne :

http://parinux.piwigo.com/index?/category/41-20130528_29solutions_linux_paris
ou
http://parinux.piwigo.com

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Au taf !

Les visites de :

* La R&D de EDF qui cherchait des conseils pour l'hébergement de leurs
composants et développements dans une forge de code libre

* La R&D d'une branche de Orange (la téléphonie) qui cherchait des
recommandations pour passer tous les postes de développement sur
environnement GNU-Linux

laissent présager des postes à pourvoir \o

Clin d’œil geek :

hier après-midi, j'ai reçu l'invitation à m'enregistrer sur le vol de retour : Le 30/05/2013 13:37, [Avion]

Après avoir donné la formation, quand je suis repartie de l'université pour rentrer chez les amis qui m'ont hébergée, accompagnée par Thierry Stœhr pour me guider sur le chemin, derrière l'arrêt du bus il y a avait une peluche : Happy Feet :-D

La suite ? L'année prochaine :-)

Salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière ~ GnuPG_key 1024D/BE963B35
Présidente et chargée de communication