Le 06/06/2013 09:18, Thibaud CANALE a écrit :
Salut la liste,

2013-06-05 18:26:33+0200, Vincent <vincent.ste...@laposte.net> a écrit :
On 06/05/2013 03:22 PM, michaco wrote:
(..)
Je suis surpris de la quantité de CD qu'il faut pour Debian : entre 10
DVD ou 4!
L'ensemble entier des CD et DVD, c'est juste si on veut avoir la quasi
totalité des paquets dans les dépôts officiels, pour ceux qui n'ont
aucune connexion à internet.
Et même, le premier CD/DVD contient déjà les paquets les plus utilisés,
ce n'est pas rangé par ordre alphabétique, ce qui permet d'avoir pour
une grande majorité de cas uniquement besoin du premier CD/DVD.

Il en faut combien, en fait?
Un utilisateur "normal" a juste besoin du premier CD, ou du premier
DVD (puis d'une connexion internet).
Comme Vincent, je dirais aussi un seul. :-)

Je dirais même plus, avec une "bonne" connexion à internet, ne prendre
que le CD netinstall est très largement suffisant.
Vu qu'il est minimal, il a juste ce qu'il faut pour exécuter
l'installateur, et aussi pour avoir un système vraiment minimal.
Le reste sera téléchargé au fur et à mesure, et directement à jour, ce
qui n'est pas le cas pour les paquets sur CD/DVD, vu qu'il faudrait
télécharger derrière leurs mises à jour.

Librement nôtre :-)

Merci de ces précisions!
En somme, pour inciter un volontaire désireux d'installer Debian sur son ordi, sous réserve qu'il dispose, lui, d'une liaison internet convenable, il suffirait de lui prêter le premier disque de la série pour le combler! Ça peut faire disque "live" pour un essais et l'inviter à se montrer généreux avec Débian?
Librement !
--
michaco

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%