Le 02/07/2013 11:20, Rene Mages (ramix) a écrit :
Bonjour,

Très souvent ( mais pas systématiquement ) lorsque je consulte mon
courrier (sous Thunderbird) un blocage se produit.
Le terme blocage exprime le fait que je ne peux plus continuer à lire
mes autres messages.
Je ne parle pas de plantage car il me reste tout de même la
possibilité d'ouvrir depuis une autre machine une session ssh et voir
la cause du blocage : Xorg occupe environ 99% du processeur ( un AMD
Athlon X2 64bits ).
La distribution utilisée est une Ubuntu 13.04 ( la raring ringtail 64
bits avec la version 3.8.0-25 du noyau Linux) que je mets à jour
chaque semaine.
La taille de la RAM est de 4 Giga octets.
tu n'aurais pas un problème avec ton driver graphique ?
il y a quelques mois, sur la ubuntu 12.10, le driver graphique Intel est devenu très instable, pour ne pas dire inutilisable, au point que je démarrais sur d'anciennes versions jusqu'à un jour, miracle, je vois arriver une mise à jour pour ce driver et depuis, c'est comme une horloge. Cette instabilité se remarquait particulièrement avec firefox, et quasiment jamais avec Chromium.

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%