Le 3 juillet 2013 19:09, Véronique Fritière <vfriti...@free.fr> a écrit :

> Coucou les pingouinots,
>
> Merci de m'aider à répondre à Charles Nicolas :-)
>
> Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'une Debian pourrait être
> installée sur sur son ordi.
>
> D'autres idées ?
>
> -------- Message original --------
> Charles a envoyé un message via le formulaire de contact sur
> http://www.linux-azur.org/**contact <http://www.linux-azur.org/contact>.
>
> Bonjour,
> J'ai un Macbook Pro version OS X 10.5.8.
> Peut-on y monter un système Linux? En dualbooth?
> [...]
je possede un imac alu 20 pouces a l'origine en 10.5
j'ai installé dessus ubuntu et debian (je tourne avec debian 7 actuellement)
pour le multiboot j'utilise http://www.rodsbooks.com/refind/ (tres simple à
installer et tres efficace)
on peut installer une distro par clef usb ou cd

certains wikis de distros possedent des infos precises sur l'installation
sur mac avec des pages dediees pour chaque modele (penser a regarder les
wikis en anglais si pas d'infos chez les francais).
je me sens pas de chercher maintenant mais duckduckgo est son ami.

ce que j'ai remarqué pour l'installation :
parfois il arrive que le mac refuse de booter sur le cd ou la clef usb
d'installation en me disant que le systeme est pas reconnu par le firmware
(surtout depuis les recentes mises a jour de efi).
apres quelques tentatives ça passe.... (il faut sautiller trois fois en se
tapant sur le bide avec un ipad défoncé à coup de barre à mine (si pas
d'ipad, un iphone ou ipod peut faire l'affaire mais dans ce cas, il faudra
tenter plus de 3 fois))

ce que j'ai remarqué apres installation :
certaines choses ont du mal comme le reglage de la luminosité de l'ecran.
avec ubuntu, il y a plus de chances d'avoir des drivers recents sans avoir
a compiler soi meme par rapport a debian.
en passant d'une version de distro a une autre on gagne des trucs et on en
perd d'autres...

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Répondre à