Bonjour Yan et à toutes et tous.

Le 31 août 2013 12:43, Yann Cochard a écrit :

> Bonjour,
>
> En faisant un peu de rangement, je viens de trouver un modem 56K. Garantie
> à vie (si si, c'est écrit sur la boite :-) ).
>
> À quoi est-ce que ça peut servir, maintenant ?

Si tu connais une personne qui habite dans une zone non couverte par
l'ADSL, et qui n'a pas beaucoup de moyens, ça sera le seul moyen d’accédé à
Internet.

Mais le seul problème avec un tel périphérique c'est de trouver le pilote
pour Linux qui va bien.

Mais il y au moins une distribution Linux qui arrive à mieux géré que
d'autre ce type de périphérique, c'est l'ASRI Édu v2.1 / v3.0.0

http://asri-education.org/

Cette distribution est basé sur la Puppy Linux http://puppylinux.org/

> Sachant que ma ligne est entièrement dégroupée, je ne peux pas l'utiliser
> chez moi.

Et oui, un modem RTC ça se serre d'une ligne RTC ( France Télécom / Orange
).

 Peut-on en faire un quelconque bricolage ?

Là je ne peut pas te répondre, je n'ai aucune connaissance dans
l'utilisation de ce type d'appareil hors connexion RTC.

> Merci ;-)
>
> Yan

Amicales salutations.

*Olivier Griffet <http://griffet.net/>

http://www.openstreetmap.org/user/olivier_griffet_83660_carnoules  |

| Habitant de
83660<http://www.openstreetmap.org/export/embed.html?bbox=6.17628,43.29493,6.19694,43.30505&layer=mapnik&marker=43.29837,6.18737>-
Carnoules <http://carnoules.fr/> - Var | Adhérent de GULLIVAR et ToulonuX |

Utilisateur de GNU/LINUX > de **(X)Ubuntu 12.04 [  XFCE ] ; Lives USB >>
ASRI.EDU.300 ; Etc...

Site web de GULLIVAR : http://gullivar.org/

Site web de ToulonuX : http://toulonux.tuxfamily.org/*