2013-11-03T15:26:49+01:00, Jacques Tarpin <tarpinjacq...@free.fr> wrote:
> [...]

Bonjour,

>J'ai oublier de vous fournir une adresse URL qui fonctionne sur le PC et
>qui ne fonctionne pas sur mon portable.
>
>http://www.youtube.com/watch?v=hacLJneK06A&list=PLj0NziHETfXdAvXVDW4uQfhYPxE0YkkCL&index=1

J'imagine que sur votre (ton, si je peux tutoyer ;-)) Debian, vous
n'avez pas forcément installé le logiciel Flash, car ce n'est pas un
logiciel libre. Il existe certes des pendant libres, des implémentations
faites à base de reverse-engineering, mais à cause de ça, ces
implémentations non-officielles ne fonctionnent pas correctement.

Enfin bref, si vous n'avez pas flash sur votre ordinateur, il est
possible de voir les vidéos de Youtube avec le HTML5 ; pour celà, il
faut activer l'option sur cette page :
https://www.youtube.com/html5

Une autre solution est aussi le logiciel youtube-dl qui fait des
merveilles, comme le choix du format et de la définition de la vidéo, et
marche aussi sur d'autres plateformes.

En espérant vous avoir aidé.

Librement vôtre,

--