Bonjour,

J'ai d'abord essayé GOCR. Ça fonctionne, mais les résultats sont déplorables.

Alors suivant les conseils de la doc j'ai voulu essayer OCRopus
Après installation la commande
ocroscript recognize un.png > un.html
m'a renvoyé l'injure suivante :
Unable to load unicharset file /usr/share/tessdata/fra.unicharset
Alors j'ai vu sur un forum qu'il me manquait des pakage de langue B52 dans tessdata.
Je les ai installés
mais à ce moment là la commande ocroscript est devenue inconnue
Et impossible de réinstaller OCRopus...

Alors je me demande ce que vous autres vous utilisez comme logiciel facile à installer pour transformer un png ou un jpeg ou une sortie de scanner en fichier caractères français, avec des résultats qui ne soient pas trop mauvais.

Merci pour vos tuyaux.

Librement vôtre
Pierre