On Tue, Aug 28, 2001 at 03:38:11PM +0200, Gaetan GUYODO wrote:

> Bonjour,
> quand je regarde les taches qui tournent sur mon ordi, je trouve des trucs
> que je ne comprends pas, par exemple :
> -6 mingetty (pourquoi 6, un seul ne suffit pas ?)
> -7 nscd (???)

Jusqu'ici, cf. message d'Eric.

> et si je kill un mingetty, il m'en repousse un nouveau !

Normal.

Regarde dans /etc/inittab. La partie responsable du lancement des
gettys (ou mingetty, = minimal getty, une version light de getty,
quoi) a cette tronche là :

# getty-programs for the normal runlevels
# The "id" field  MUST be the same as the last
# characters of the device (after "tty").
1:123:respawn:/sbin/mingetty --noclear tty1
2:123:respawn:/sbin/mingetty tty2
3:123:respawn:/sbin/mingetty tty3
4:123:respawn:/sbin/mingetty tty4
5:123:respawn:/sbin/mingetty tty5
6:123:respawn:/sbin/mingetty tty6

En bref, l'indication du "respawn" dans inittab fait en sorte que le
process lancé tourne tout le temps, donc qu'il soit relancé si tu le
butes. C'est pour ça que ça repousse comme tu dis :-)

> comment régler cela, si ce n'est pas nécessaire ?

Tu commentes (par ajout de "#" en début de ligne) ceux de trop.

--

J.-F. STRAETEN

---
Mutt 1.3.7i.