En gros

 NT4 = NTFS 4.0

 Win2k : NTFS 5.0

Les partitions formatées en NTFS 5.0 peuvent êtres 'montées' par des nt4
sp4 minimum mais n'accedent pas à toutes les fonctionnalites de ntfs5.
Micro$oft recommande de ne pas trop utiliser cette fonction en écriture de
risque de foutre le brin sur la partition.

Sous linux on sait monter des partitions ntfs 4 et 5 en read only. Je l'ai
essayé personellement sur une partition ntfs 5 et ça fonctionne très bien.
Je sais que le mode read-write est toujours en développement mais je ne
saurais pas dire à quel stade il en est.

--

[Alain Belkadi]