> petite question - les fichiers de log font plusieurs centaine de MB,
> comment je fais pour les reinit. svp?
> je peux les supprimer ou il faut faire autre chose !!!

cat /dev/null > /var/log/machin

remet le fichier à une taille de 0 bytes

Faut juste se méfier avec syslog qui garde un handle de fichier
ouvert en permanence pour chaque fichier de log.

Qqe chose comme
cat /dev/null > /var/log/machin
killproc -HUP /sbin/syslogd

le signal SIGHUP (HangUP) a pour effet chez syslogd qu'il
ferme tous les handles de fichiers ouverts:
SIGHUP This lets syslogd perform a re-initialization.  All
       open  files  are  closed,  the  configuration  file
       (default  is  /etc/syslog.conf)  will be reread and
       the syslog(3) facility is started again.
(extrait de man syslogd)

--
  -o) / Pascal Bleser                   ATOS Origin|
  /\\ \ e-Business Platform         Aachen, Germany|