En comparant les 486 et les pc actuels, j'ai bien dit "je pense", ce n'était
pas une vérité.

Le Lundi 4 Février 2002 15:55, vous avez écrit :

> Ca, c'est clair.
> Mon Athlon 1GHz: 1 ventilo CPU, 1 ventilo carte-mère + 1 ventilo pour
> la GeForce2... on dirait un avion ;-)

Si c'est comme le moin, c'est pas un avion, mais une fusée !

> On peut règler le délai sans activité jusqu'à un spindown avec les disques
> IDE à l'aide de "hdparm" - cf. "man hdparm":
> -S Set the standby (spindown) timeout for the drive.  This value is used by
> the drive to determine how long to wait (with no disk activity) before
> turning  off  the  spindle motor to save power.  ...

> Bof... faut pas logger tout non plus, juste les tentatives d'attaques...

Mais tu ne décide de quand on t'attaque, et bizzarement, c'est quand même
souvent la nuit ;-)

Il paraît que linux économise plus les batteries sur portable que Windows
parce qu'il rentabilise les accès disques, à méditer.

--
Olivier Thauvin-CNRS Service Aeronomie
[EMAIL PROTECTED]

Service d'Aéronomie