> Tiens, juste pour continuer le débat, telenet à fait des tests (sur deux
> mois si j'ai bon souvenirs) où ils affichent fièrement que la vitesse max
> est de 500KB/s, comparé à l'adsl avec +/- 100KB/s... mais ce qu'ils se
> gardent bien de publier, c'est la moyenne de leurs mesures justement. Car
> via le cable, ce sont des styles de token-rings (les boucles coax de
> quartiers), donc plus il y a de surfeurs dans la boucle, plus la vitesse
> chute... ce qui n'est pas le cas en adsl puisque la ligne va directement au
> dslam sans passer par d'autres clients.

Tiens, j'avais justement entendu dire (à la fois pas des "persos" et par des
pros) qu'un des inconvénients d' l'ADSL était le nombre de connectés dans ton
quartier, parce que le terminal auquel tout le groupe va se connecter est
limité en débit (je n'avance pas de chiffre) et que du coup, dans un quartier
très connecté (où l'ADSL s'est bien répandu), les heures de pointe sont
laborieuses...
aurais-je mal compris ?
Gaetan

Répondre à