On Thu, 21 Mar 2002, Gonay Benjamin wrote:

> [...]

La courbe d'apprentissage de Linux (Unix) est plus longue.  Mais lorsque
vous maitrisez, vous êtes libres de faire ce que vous voulez du système.

Unix est un système fait : "de petit programme qui font une petite tâche
spécifique mais bien". C'est l'interfaçage entre tous ces petits systèmes
qui permet de faire un système flexible, cohérent at adaptable.

Quand vous commencez à penser comme cela, l'ensemble vient assez vite.
(Cela est aussi valable pour la majorité des méthodes de programmation (de
qualité ;-)), des protocols...)

En fait, l'apprentissage de Unix permet d'atteindre une certaine sagesse.
( que personne ne peut atteindre ;-)

On peut citer la célèbre citation :
"Unix ? It's computing, Jim, but not as we know it !".

Zen is Zen.

alx

--
Alexandre Dulaunoy
  Work    : http://www.conostix.com/       [EMAIL PROTECTED]

"Liberty is the great parent of science and of virtue; and a nation will
be great in both in proportion as it is free. " T. Jefferson

Répondre à