> Pour ma part comme je dois réinstaller, je prendrai peut être
debian...là au
> moins on risque pas d'avoir de prob !!!

Oui, d'accord, mais tu n'auras pas StarOffice 6.0 sur la Debian non plus
;-))

Didier> Logique, SO n'est pas libre... Mais probablement que OpenOffice
sera repris dans Debian? Vu que OpenOffice est GPL.

OpenOffice semble qd même pas mal du tout !

Et probablement très très proche de StarOffice, sauf :
- pas de support de Sun (logique ça !)
- StarOffice aurait un très bon correcteur orthographique, et peut-être ?
grammatical ? ...
- OpenOffice aura (ou a déjà?) un correcteur orthorgraphique libre,
probablement moins performant... Mais ça peut évoluer à l'avenir !
- ??? probablement d'autres différences, mais... à mon avis rien de trop
critique.

Les correcteurs ortographiques et grammaticaux étant un truc assez
nécessaire dans toutes les langues, ça ne m'étonnerait pas que bcp de
personnes y travaillent actuellement, et d'avoir des choses valables, en
GPL, dans qques mois, 1 ou 2 ans max...

Pour ma part, j'ai fait mes premiers essais (sous Window$... oui... bon...
un truc à la fois ! :p)
Et OpenOffice 641c semble ok pour moi.
Faut que je m'y habitue un peu, mais ça viendra.
Et la reprise des documents Word, Excel (et même Power Point ?) est assez
bonne !

Faut encore que j'arrive à le mettre en Français... Pas si clair que ça
les explications.
ça me permettrait de mettre "en standard" OpenOffice sur les PC que je
configure pour mes clients... histoire de leur montrer qu'il n'est pas tj
nécessaire de payer bien cher un M$ Office pour des besoins courents, et
sans les forcer à passer sous Linux (trop de problèmes, du genre "mon CD
de jeux ne fonctionne pas"...)

Q: Est-ce que OpenOffice pourra ouvrir des documents venant de StarOffice,
et vis-versa ?
Probablement que oui... mais avec perte de fonctionnalité, ou avec
parfaite compatibilité ?

Répondre à