--- Dominique Gallot <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Ben vois,
> Je veux virer ma connection via le cable,
> et donc, je regarde pour un abo adsl,
> J'aimerais vos conseil !
>
>   - Modem pas trop cher qui fonctionne sous linux (
> modem USB ok ? )

J'ai un Alcatel ST (externe éthernet). C'est
clairement pas le moins cher, mais je n'ai aucun
problème avec.

>   - Le provider fournissant l'adsl tout en un qui
J'ai une très bonne expérience avec Easynet. Pas de
filtrage, bande passante en général au max de mon
abonnement (même du supérieur je crois), pannes plus
qu'occasionnelles (et ça fait un bout de temps que je
n'en ai plus eu), pas de changements d'ip intempestifs
(sauf ceux faits par belgacom toutes les 36h je crois)
un mirroir assez fourni en logiciels libres,... Bref
pour moi c'est l'idéal. Et en plus ils supportent
officiellement linux (les softs sont sur le cd, au cas
où ta distrib ne les reprendrait pas, et le support
technique ne croise pas les doigts en entendant
linux).

J'ai des connaissances sous wanadoo qui n'en sont pas
contents du tout (mais je n'en ai pas suffisamment
pour pouvoir dire que c'est statistique :-)

A+,