Frédéric BECHOUX parle de [linux] Sendmail le Jeudi 4 Avril 2002 08:37
# Salut à tous,
#
# Voici le problème: je dois configurer un server de mail pour que tous les
# e-mails entrant et sortant soient envoyés en copie au boss de la boîte.
#
# Pour les entrant, pas de problème. Mais pour les sortant, je ne vois pas. Je
# sais que ça a déjà été débattu sur cette liste, mais je n'arrive pas à
# trouver dans les archives.
#
# Pour info, cela va tourner avec Sendmail et Procmail sur une Slackware 8.0.
#
# Toute idée est la bienvenue.
#

hors propos ... n'est-ce pas devenu illégal de lire le courrier de son
personnel ? c'est une atteinte à la vie privée, non ?

je reste persuadé que de lire les mails de son personnel équivaut à écouter
ses convertations téléphoniques, lire son courrier postal, et poser des
micros dans l'entreprise.

en tout cas, si cela se fait de manière cachée, tu as rudement interet à ce
qu'aucune fuite ne passe, car ce seront des conflits à tous les coups; sur la
direction qui n'a pas annoncé clairement la couleur, et sur l'administrateur
qui n'est rien qu'une "racusette".

pas de fuite possible ! tu me rassures ... et comment va t'il se justifier,
le jour où il devra utiliser une copie d'un mail pour interpeller quelqu'un ?
"... j'ai trouvé ce mail au fond d'une poubelle ..."
il faudra bien qu'il donne ses sources où qu'il mouille quelqu'un.

je vends du matériel de surveillance, et lorsqu'une entreprise me demande des
caméras pour surveiller discrètement le personnel, je commence par mettre en
garde le clients sur les dangers que cela implique; après, il prend ses
responsabliltés.

--
:      www.adal.be

Répondre à