> [12:24:22][root@slack:/home/blenderman]# hdparm -d1 -c3 /dev/hda
>
> /dev/hda:
>  setting 32-bit I/O support flag to 3
>  setting using_dma to 1 (on)
>  I/O support  =  3 (32-bit w/sync)
>  using_dma    =  1 (on)
>

> [12:24:36][root@slack:/home/blenderman]# hdparm -tT /dev/hda
>
> /dev/hda:
>  Timing buffer-cache reads:   128 MB in  0.89 seconds =143.82 MB/sec
>  Timing buffered disk reads:  64 MB in 26.53 seconds =  2.41 MB/sec
> [12:25:22][root@slack:/home/blenderman]#

Ben voilà, t'as gagné 0.3 MB/sec :-)

> /me dégouté ....

C'est pas possible, il y a un problème qqpart. Le truc bizarre c'est
que dans ton hdparm -I, il disait que le disque était en UDMA5, donc
je suppose qu'il y est effectivement...

<couic>

> ha bon ? tu es sur ?

Ben moi j'ai jamais du l'utiliser (j'ai essayé une fois, et j'ai
planté mon filesystem :-) Je ne sais même pas ce que veulent dire les
chiffres après -X, mais je sais que si tu ne donnes pas le bon, ton
drive entre dans un mauvais mode et tout ton fs peut y passer.

En fait, au boot de mon bios, il indique que mes disques sont en UDMA,
et idem lors du boot de linux. Peux-tu envoyer l'output de dmesg ?

Quel modèle de carte mère utilises-tu ? Tu connais le chipset IDE ?

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à