On 1 May 2002, ::: CORNELY Nicolas ::: wrote:

> Le mer 01/05/2002 à 12:01, Alain Belkadi a écrit :
>
> Amavis. Je n'ai pas encore réussi à l'utiliser mais cela m'a l'air
> sérieux. Infos sur http://www.amavis.org/.

Amavis n'est pas un antivirus c'est un interface (vscan) pour appeller des
antivirus commerciaux (comme Sophos, F-prot, macafee...)

Il fonctionne très bien avec postfix par exemple.

Le seul problème est l'achat de l'antivirus. (Sohpos est pas mal)

Il y a des projets en cours pour la création de core pour la detection des
patterns et pour faire des db libres. Mais ce n'est pas encore très
utilisable. Mais je suis sur que dans un futur proche nous aurons une
alternative libre.

http://www.pldaniels.com/signaturedb/
http://www.openantivirus.org/

adulau