Salut à tous.

J'ai besoin de créer un script qui ferait ceci:

- pour chaque record de /etc/passwd, extraire le login si le UID est
supérieur à une valeur donnée (j'ai remarqué que cela variait d'une
distri à l'autre);
- faire une recherche sur le serveur ldap pour obtenir les nouveaux uid
et gid
- rechercher tous les fichiers appartenant à cet utilisateur et faire le
chown correct

Pour la dernière phase, je sais me servir  de find -user login -exec
chown newuid {} \;

Par contre, je ne connais pas assez awk (qu'on me conseille) pour faire
les 2 premières étapes. Quelle bonne âme pourrait m'aider ?

(J'ai téléchargé le bouquin  mais bon, d'ici à ce que je prenne le temps
de le lire...)
--
Kennedy van Dam Eric
Multitel ASBL