Le Samedi 23 Mars 2002 19:29, vous avez écrit :

> essaye peut-être un nmap vers ton serveur postfix pour voir les ports
> réellement ouverts.
> J'ai déjà remarqué qu'un "connection refused" arrive quand il n'y a pas
> de réponse de l'autre côté, pas spécialement que la connexion a
> réellement été refusée.
> Tu peux aussi  faire un
> ps aux|grep postfix
> pour voir si postfix est bien démarré ou rcpostfix status (je suppose
> car j'utilise sendmail ici)
>
> si  tu as + d'infos ça peut être intéressant
>
> @+Thomas

Merci,

Je vais tester nmap juste pour voir.

Postfix tourne normalement (rcpostfix status OK)

J'essaierai aussi ps aux | grep postfix et je te tiens au courant.
C'est malheureusement relativement urgent car le serveur doit tourner et les
boîtes aux lettres sont en train de se charger.

Malheureusement, je ne peux pas communiquer au boulot à moins de mettre un
autre reply_to à mes mails (aucun problème pour les expéditions smtp
fonctionne mais pas pop).

--
Alain Barthélemy

http://bartydeux.gminformatique.com