Salut la liste,

Je viens d'installer la SuSE 7.2 ce week-end et me v'la avec un
problème sérieux du côté du scanner (Canon CanoScan 300, scsi, relié à
un contrôleur Adaptec AVA-1502AP).

Un "modprobe aha152x aha152x=0x140,11,7,1,1", comme je faisais avant,
marche sans erreur.

Où ça coince, c'est que le scanner est reconnu comme ça :

amanda:/etc/sane.d # cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: C N N    Model: I - 3 3 B        Rev: 2 0
  Type:   Scanner

alors qu'avant, sous SuSE 6.4, j'avais bien l'indication CANON et le
modèle correct.

Je ne parviens pas par ailleurs à copier/coller le javanais qui
apparaît dans /var/log/messages, disons que les voyelles de la chaîne
"Vendor" sont remplacées par un "y" avec des trémas dessus, alors
qu'avant j'avais ceci :

May  2 13:14:52 nietzsche kernel: scsi0 : Adaptec 152x SCSI driver; $Revision: 1.7 $
May  2 13:14:52 nietzsche kernel: scsi : 1 host.
May  2 13:14:52 nietzsche kernel:   Vendor: CANON     Model: IX-03035B         Rev:
2.01
May  2 13:14:52 nietzsche kernel:   Type:   Scanner                            ANSI
SCSI revis
May  2 13:14:54 nietzsche kernel: Detected scsi generic sga at scsi0, channel 0, id 0,
lun 0

Bien entendu, xsane refuse de démarrer, bien que find-scanner trouve
un scanner, mais avec des indications complètement débiles et
variables !

Voilà une sortie de find-scanner :

find-scanner: found scanner "  " at device /dev/scanner
find-scanner: found scanner "_lmargin  rgin" at device /dev/sg0

si je la relance, c'est autre chose entre les guillements...

Je viens aussi d'essayer de repasser au kernel 2.2.19 de la 7.2 (au
lieu d'un 2.4.4), mais c'est exactement le même topo.

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour faire
refonctionner mon scanner ?

A tout le moins, un possesseur d'une SuSE plus récente pourrait-il
regarder dans les sources du kernel si le module aha152x a été modifié
?

Merci d'avance,

--

J.-F. STRAETEN