Salut JM,

On Sat, May 04, 2002 at 07:42:54PM +0200, Jean-marie Lambert wrote:

> Quand je lance faxsetup, j'ai les 2 messages suivants :
>
> "Checking system for proper server configuration.
> Warning: /usr/sbin/egetty does not exist or is not an
> executable program!
> The file:
>     /usr/sbin/egetty
> does not exist or this file is not an executable program."
>
> normal, SuSE installe mgetty+sendfax. Que faire puisque
> egetty ne figure pas sur les CDs de SuSE 7.2 ???

Si tu ne veux que recevoir des faxs avec ce modem, ce n'est pas grave
et tu peux ignorer ce message.  'egetty' sert à prendre en charge les
appels data entrants si tu utilises les fonctionalités "Adaptative
Answer support" d'hylafax.

> "Warning: Font metric information files were not found!
<couic>

> Là, c'est plus bizarre. Ce qu'il cherche (ps2fax & ps2fax.gs)
> se trouve dans /var/spool/fax/bin.
> J'ai donc créé le répertoire /usr/local/lib/ghostscript et
> j'y ai placé un ps2fax qui est un lien symbolique vers le
> ps2fax.gs du répertoire /var/spool/fax/bin.
> Mais cela ne fonctionne pas.

Hum... non, ce qu'il cherche, ce sont bien des fichiers de métriques
de fontes, c'est-à-dire grosso modo des infos sur la façon de les
utiliser. Il en a besoin pour formater le texte qui lui serait soumis
(le commentaire sur la page de garde, p.ex.).

Regarde dans /var/spool/fax/etc ou /var/spool/hylafax/etc (si tu as
HylaFAX 4.1), tu dois avoir un fichier dénommé setup.cache.

Dedans corrige la ligne FONTPATH pour qu'elle ressemble à ça :

FONTPATH='/usr/share/ghostscript/5.50:/usr/share/ghostscript/fonts'

> L'un de vous, de préférence utilisateur de la SuSE 7.2

Je viens de l'installer ce week-end :-), bien que le serveur où tourne
HylaFAX soit toujours en 6.4, mais avec la nouvelle version 4.1.

> pourrait-il m'envoyer ses fichiers de configuration de
> /etc/mgetty+sendfax  ?  Car j'aimerais déjà pouvoir envoyer un
> fax en ligne de commande, sans passer par Hylafax.

Je peux te mettre mgetty.config en privé (mais venant d'une config 6.4
évidemment), je l'avais essayé fut un temps.  Maintenant, pour
hylafax, ça devrait aller en suivant les indications du manuel de la
SuSE pas à pas, bonne chance.

Pour l'utiliser, n'oublies pas de décommenter la ligne qui ressemble à
ça :

# mo:23:respawn:/usr/sbin/mgetty -s 115200 ttyS3

dans /etc/inittab

> A titre d'info, mon répertoire /etc/mgetty+sendfax contient :
>       dialin.config
>       faxheader
>       faxrunq.config
>       login.config

C'est ici que ce fait la config pour faxer.

>       mgetty.config

Ca marche mieux ?

--

J.-F. STRAETEN