Le jeu 23/05/2002 à 12:57, Alain EMPAIN a écrit :

> En fait c'est précisément ce qu'ils font, ils te demandent d'utiliser
> absolument un format propriétaire et monopolistique.

Je ne le nie pas. Mais nous sommes des "privilégiés", ne l'oublie pas.
La plupart des gens qui travaillent dans un bureau se contentent
d'utiliser la fonction enregistrer sans se soucier de "Enregistrer
sous..." ou "Exporter".

<joke> Il faut un long et pénible apprentissage pour cela </joke>

Et puis, malheureusement, ces formats propriétaires monopolistisques
étanches (et tout ce que vous voulez) sont malheureusement devenus des
standards de fait. on ne peut actuellement pas s'en apsser sous peine de
se couper de 80% du monde.

Mais on a déjà débattu de cela il n'y a pas longtemps. Amener
progressivement les décideurs et les particuliers, voilà notre tâche en
ce bas monde ;-)

> C'est comme si pour lire 'Le Soir', je devais acheter des lunettes spéciales,
> différentes celles requises pour lire 'Het Belang van Limburg' (bien que si
> elles traduisent automatiquement...)

Tiens, ca me fait penser au livre "Le Hold-up Planétaire"

--
Kennedy van Dam Eric
Multitel ASBL

Répondre à