Bonjour,

Petite réflexion:

Un jour, je reçus sur mon MUA Kmail à la maison 6 fois le même message de la
liste info-cyrus
Un des membres de la liste avait apparemment des problèmés avec son serveur
mail.
Ch... il fallait tous les supprimer!

Or au boulot, je suis inscrit à la même liste et je ne reçus les mails qu'en
un exemplaire.
Donc, il y eut filtrage ... mais j'ignore comment.

Au boulot, j'ai installé Postfix -> Procmail -> Cyrus-IMAP

Je sais qu'avec Procmail il y a moyen de configurer un cache qui stocke
momentanément les mails afin de comparer et rejeter les mails qui viendraient
en double ... or je n'ai pas écrit la recette pour faire ce genre de
procédure. Existe-t-elle par défaut?

Idem pour Postfix, je n'ai pas eu connaissance d'une recette dans
/etc/postfix/main.cf qui permet ce genre de filtrage.

Dans Cyrus-Imap? Je ne vois rien de mentionné dans /etc/imapd.conf

Donc il existe une config par défaut dans tout ce que j'ai installé qui
filtre les messages dupliqués. Problème des paquets tout faits préconfigurés
de SuSE-7.3, je suppose.

Quelqu'un, un gourou des services mails et des logiciels associés, aurait-il
une idée d'où pourrait provenir ce filtrage? Cela m'énerve de ne pas savoir.
--
Alain Barthélemy

http://bartydeux.gminformatique.com

Répondre à