J'ai quelque questions pour les pros  !

- Est-il simple de  laisser postfix comme MTA et prendre courier comme IMAP
et calendar ?
- De convertir les boites IMAP UW vers les maildirs ? ou bien courier
accepte-t-il des boires en format mailbox ( comme ds /var/spool/mail/toto )
?
  En fait c'est quoi des maildirs ?

Merci,

Dominique

Pascal Bleser
                                                              <pascal.bleser@atoso
   To:     [EMAIL PROTECTED]
                                     rigin.com>                  cc:

            Sent by:                    Subject:     Re: [linux] Re: [linux] Problème
existenciel
                    [EMAIL PROTECTED]

ixtech.be

            06/06/02 03:18 PM
                                                                          Please
respond to
                                                       linux

..
> D'accord avec toi, Postfix fonctionne très bien et je le recommande à
> tout-le-monde. Cyrus-IMAP est moins simple à installer mais je recommande

> aussi.

Perso, j'utilise Courier (http://courier-mta.org) parce qu'il comprend un
serveur ESMTP, un très bon serveur IMAP4 ainsi qu'un POP3.
De plus, il a aussi un système de calendrier et une interface web.
L'authentification peut se faire via PAM, flat files, fichiers hash, MySQL
ou LDAP (ou un processus externe, qu'on peut donc même écrire soi-même).

Il utilise les maildirs (comme postfix) pour stoquer les mails, ce qui est
IMHO le meilleur choix.

Tous les services sont également disponibles via SSL.

Le tout est très solide :-)

..
> Question: que teste-t-on avec dd if=/dev/random count=2048 | strings |
wall

Rien, c'est une "couillonade" d'Alex ;-)

dd if=/dev/random count=2048
   prend 2kb de bytes au hasard

strings
   les convertit en chaînes de caractères "lisibles" (pas vraiment, mais je
   passe les détails ;-))

wall
   envoie tout ça sur le terminal (tty) de tous les utilisateurs connectés

;-)

--
   -o) Pascal Bleser   ATOS Origin/Aachen(DE) |
   /\\         <[EMAIL PROTECTED]> |