allez zou j'me lance ;)

bon déjà si tu as l'adsl avec un go de chez skynet (les autres provider je
sais pas) tu pourras pas recevoir de mail (recevoir mais tu sais émettre).

dyn ou statique même combat : si c'est statique no soucis, si c'est
dynamique, un p'tit truc du style dyndns.org avec ds le DNS de ton nom de
domaine  :

mail    CNAME      mon_machin_a_moi.dyndns.org # p-e faire une modif au
niveau du MX ... j'suis pas une bête ds bind ;)

pour le reste, le mieux c'est de transférer les mails au niveau de ton isp
si tu as une adsl ou cable (j'connais plus par coeur)

avec sendmail (mais je suppose qu'avec les autres y a moyen aussi) de
retransformer une "adresse mail local" en une "adresse mail internet";
j'explique :

par ex la machine moon.domaine.maison avec l'utilisateur toto

le client mail va dire ok c l'utilisateur [EMAIL PROTECTED] mais ce
n'est pas reconnu ca sur internet ... ==> on peut creer des users virtuels
ou il transforme l'adresse (google recherche sur sendmail ... ;)

voilà voilà ;)

@+
Laurent