Bonjour à tous

Je suis passé depuis à la version 8.0 de Suse. L'installation s'est bien
passée mais chez moi, par rapport à la 7.3, il y a des choses qui
passent mal

1) la connexion Internet: quand je lance Kinternet, j'ai une réponse
comme quoi il est déjà en route.L'installation par kppp se fait
facilement, mon modem passe bien mais je n'arrive pas à me
connecter.Suse me balance la réponse suivante" erreur de type 16: arrêt
inopiné du démon pppd". Pourtant, tous les paramètres ont été
inscris(login,password,dns...)

QQn pourrait-il m'éclairer ma lanterne? Dois-je tt réinstaller ou
y-a-t-il un fichier à modifier.

2) pour installer des paquetages: quand il s'agit de rpm,ça va mais pour
les dossiers compréssés, c'est une autre histoire. Quand j'utilise la
console et que je veux explorer le contenu de mon cd-rom, je n'arrive
pas car, ce qui doit être un répertoire est considéré comme un fichier.
En faisant ls, j'ai que des fichiers en ". desktop". C'est bizarre car
sous la 7.3, je n'avais pas ce problème.

QQn peut-il m'éclairer et m'indiquer la méthode à suivre?

Merci de votre aide

Samuel

Répondre à