Le Mardi 21 Mai 2002 13:14, vous avez écrit :
> [...]
protocoles...
C'est pour cela qu'il faut essayer d'introduire des logiciels libres
utilisant des protocoles libres sur d'autres environnements que Linux (je
pense à windows ;). Il faut jouer sur les nouvelles fonctionnalités
(support
webcam, audio, mailcheck, etc...) pour créer un messager 'dans le vent'
pour
les utilisateurs basiques sous windows.
N.B: Je me rends compte qu'il est plus facile de le dire que de le faire.
Mais je tenais à souligner par la même occasion l'importance de porter les

logiciels libres destinés (en priorité) Linux sous Windows (ou Mac).

Didier> c'est bien ce que j'apprécie par ex, avec Open Office !
Même sans larguer Window$, ou de tps en tps au bureau qd on n'a pas le
choix de l'OS... On peut qd même faire un travail de qualité avec une
suite Office libre...
Le passage, et la préparation au passage sous Linux peut alors se faire
progressivement.
(idem pour Gimp qui tourne pas mal non plus sous Win32)

(1)En tant que Linuxien, on se doit d'être *ouvert* d'esprit et donc
d'accepter tous les formats sans quoi l'on se fera taxer de 'communauté
ermite'. De plus, cela fait de la bonne publicité (surtout pour les
clients). N'empêche que pour certains contacts (amis par exemple) le fait
de

Didier> oui... surtout si c'est un mail avec un .doc avec "bonjour comment
ça va"...
ou un .doc avec un fichier .bmp qui est une copie d'écran Win pour un msg
d'erreur de 2 lignes !
J'ai déjà eu ça...
Alors je rale un peu qd même... 1MB pour 2 lignes de msg d'erreur...

Mais sur qu'on DOIT être ouvert d'esprit, et compatible avec les
"standards" propriétaires existant.

Didier